Citrons confits l'Epicurien

L’Epicurien 190g, poids net égoutté

Plus de détails

5,69 €

Soit 29,95 € / kg

En savoir plus

Ces citrons confits sont préparés par l'Epicurien, spécialiste de la transformation des fruits et des légumes en délicieux produits gourmets.

Confire le citron est la solution idéale pour conserver ce fruit longtemps et parfumer un grand nombre de plats. L'Epicurien a préparé ces citrons avec soin, citrons qui sont ensuite conservés dans l'eau avant d'être consommés. Utilisez-les pour  parfumer les tajines, les salades, mais aussi les poissons cuits au four, ou le poulet à l'étouffée.

Ce bocal de citrons confits de l'Epicurien va devenir un incontournable dans votre cuisine !

Ingrédients : citrons entiers, eau, sel.

Conseils recette


Maquereaux parfumés au citron confit

Pour 4 personnes, Il vous faut :

  • Les filets de 4 maquereaux d'environ 250 à 300 grammes pièce
  • 4 cuillères à soupe d'huile d'olive (Kalios)
  • 1 citron confit
  • De l'estragon
  • 1 kg de pommes de terre
  • Sel et poivre

 

Faites cuire les pommes de trre (avec la peau) environ 15 minutes. Découpez le citron confit en morceaux après l'avoir rincé rapidement sous l'eau fraiche. 

Huilez un plat et posez les filets. Recouvrez-les avec l'estragon et les morceaux de citron. Entourez le poisson avec les pommes de terre et enfournez 10 minutes.

Servez dès la sortie du four.

 

 Tagine de souris d'agenau aux citrons confits

Pour 4 personnes il vous faut :

 
 

La préparation

Dans une cocotte faites dorer les morceaux d'agneau avec l'huile d'olive pendant quelques minutes. Ajoutez le miel, les deux oignons préalablement émincés, les raisins secs, 1 cuillère à café de cumin. Pressez le jus des citrons et découpez leur peau en fines lanières. Mettez-les dans la cocotte et recouvrez d'eau. Pas complètement mais à mi-hauteur, cela suffira amplement.

N'oubliez pas le sel et le poivre, à doser selon votre convenance. 

C'est ensuite le moment de laisser mijoter, environ 45 minutes. Pensez à surveiller la cuisson, et à arroser la viande avec le liquide qui ne manquera pas de venir titiller vos narines !

Préparez une bonne semoule, une sauce au yaourt. En fin de cuisson, parsemez de coriandre fraiche et servez. Vous allez vous régaler...

Vous allez aimer

SUIVEZ NOUS

En poursuivant votre visite sur ce site, vous acceptez l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté.
Ces Cookies (petits fichiers texte) permettent de suivre votre navigation, actualiser votre panier, vous reconnaître lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion. Pour en savoir plus, cliquez ici.

J'accepte
Pour votre santé, évitez de manger top gras, trop sucré et trop salé - www.manger-bouger.fr
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.
Epicerie fine en ligne www.unzestedeplus.com © 2019 - webdesign MadameGiselle.com, développements web : Syah.fr