Les coffrets gourmands sur Un Zeste de Plus

Coffret cadeau à Noël : idée gourmande

Le coffret cadeau gourmand, c’est la bonne idée pour les fêtes de fin d’année. En tout cas chez Un Zeste de Plus, votre épicerie fine en ligne, nous en sommes convaincus. Avec ce cadeau, vous pouvez adapter très facilement le contenu et le prix pour chacun de vos proches. Une idée déclinable facilement pour un cadeau qui fera plaisir à tous les coups ! Un Zeste de Plus vous décrit certains des types de coffrets disponibles sur le site. A découvrir dans la rubrique « coffrets gourmands »…

Ca y est l’automne est là, et cette période sonne le retour des frimas qui annoncent les saisons froides, mais aussi le lancement de la période « pré-Noël ». Et qui dit Noël dit souvent « que va-t-on offrir cette année » ? L’équipe de votre épicerie fine en ligne vous propose des idées de coffret cadeau tout prêts, pour vous donner de l’inspiration et y puiser des idées pour fins palais, grands gourmets, fans de condiments, mordus de chocolat, fondus de thé, bref, pour tout le monde !

Diverses combinaisons de coffrets sont déjà élaborées dans la rubrique coffrets gourmands, pour permettre un choix le plus large possible. Vous trouverez sans aucun doute un coffret cadeau qui correspond à vos envies parmi la diversité de thèmes choix proposé parUn Zeste de Plus.


Coffret cadeau arôme truffe !

les paniers autour des produits à base de truffes,  comme notamment le risotto, la moutarde aromatisée, l’huile parfumée, ou la truffe en morceaux ; on peut découvrir ou redécouvrir les saveurs incomparables de ce diamant noir comme on le souhaite avec une diversité de prix pour satisfaire toutes les envies. Un Zeste de Plus associe divers produits de producteurs dans des coffrets de différents prix, une belle manière de trouver le bon coffret pour faire découvrir ce champignon assez incroyable. Savor & Sens propose également un assortiment de condiments aromatisés à base de truffe.

coffret-truffe-500x500


Coffret gourmand autour des beaux condiments

Les assortiments autour du thème des condiments qui peuvent intéresser les amateurs de saveurs originales ; le monde des vinaigres, huiles et moutardes recèlent des trésors d’imagination ! Belles couleurs et jolis flacons pour ces trésors de nos placards et qui forment un coffret cadeau original.

  COFFRET_ESPELETTE-500x500    coffret-3-petites-huiles Kalios       coffret huile et vinaigre design Christian Lacroix


 Les coffrets pour l’apéritif

C’est toujours agréable d’arriver chez des amis ou de la famille avec une proposition pour l’apéritif. Pour les fêtes optez pour un cadeau autour de ce thème, avec le coffret Huiles et olives de Kalios ou l’assortiment de 3 crèmes de légumes à tartiner avec le coffret des tartines du Sud de l’Epicurien. L’apéritif c’est aussi l’occasion de découvrir l’assortiment des petits pâtés à base de foie gras de la Maison Dubernet.

coffret-OLIVES_carre     Coffret tartines du Sud de l'Epicurien   Assortiment de petits pâtés au foie gras Epicurien


Les coffrets sucrés en idée de coffret cadeau

Les choix sont multiples en la matière ! Chocolat, confitures, pâtes à tartiner, biscuits et confiseries… les occasions se prêtent à toutes sortes de coffrets cadeaux. L’équipe d’Un Zeste de Plus est sacrément gourmande, on a tout testé… C’est professionnel, on se sacrifie et on sélectionne !

Bref, un éventail de très bonnes choses, des coffrets cadeaux de chocolat avec les marques Zotter ou Carré Suisse, des pâtes à tartiner de l’Epicurien (sans huile de palme…), des sélections de confitures artisanales (délicieuses), des macarons ou calissons fabriqués dans les règles de l’art. La liste est longue, non exhaustive et le tout est à retrouver directement sur le site.

coffret cadeau rouge chocolat Zotter   coffret-choco-addict_carre2  coffret macaron carton 300g.


 Les coffrets à boire

Thés, infusions ou chocolat, vous pouvez offrir des boissons à déguster, présentées dans de très belles boites. Un Zeste de Plus propose du chocolat à boire de la marque Jeanne-Antoinette, des thés et infusions de la marque bio English Tea Shop mais aussi de Comptoir Français du Thé. Toujours apprécié, ce type de coffret cadeau est décliné en de multiples formes et variétés, à découvrir et sélectionner selon les goûts et le budget souhaité.

coffret-assortiment-de-20-pochons    PRISME_BIENETRE_carre  coffret-4-thes_2017CFT


Composez votre coffret cadeau

Et vous n’avez pas trouvé votre bonheur… ? Pas de souci ! Faites votre sélection, tranquillement et optez pour l’option « paquet cadeau », proposée en fin de commande. L’équipe gourmande de votre épicerie fine le prépare et vous l’emballe. Vous pouvez également choisir cette option pour ajouter un petit mot personnalisé qui sera glissé dans le coffret cadeau…Tous les détails de cette option sont expliqués sur le site.

 

Et si vous avez des questions, n’hésitez pas, appelez-nous au 09 66 90 63 09 (non surtaxé). Nous nous ferons un plaisir de vous aider dans la confection de votre idée de coffret cadeau.

sepa

 

advent-calendar_blog

Calendrier de l’Avent, idée cadeau de Noël

Chez Un Zeste de Plus votre épicerie fine en ligne, on aime les belles idées cadeau pour les fêtes de fin d’année et pour Noël. Et pour patienter tout en douceur et en suspense, quoi de mieux qu’un calendrier de l’Avent ? En matière d’épicerie fine, une belle idée pour attendre Noël 2017, avec un calendrier de l’Avent à boire !

Calendrier de l’Avent : un peu d’histoire

L’origine du calendrier de l’Avent vient d’Allemagne, au XIXe siècle. Pour aider les enfants à patienter jusqu’à Noël, on leur offrait des images.

Il est fort probable que ce soit cette tradition soit à l’origine du calendrier de l’Avent tel qu’on le connaît aujourd’hui. Le premier « calendrier » commercial est proposé par un éditeur allemand de livres médicaux au début du 20ème siècle, composé de petits dessins colorés reliés à un support en carton. Puis apparait le premier calendrier de l’Avent avec des petites fenêtres à ouvrir pour découvrir des surprises. Ce n’est que bien plus tard, en 1958 que les premiers chocolats apparaissent dans le calendrier de l’Avent.

Le calendrier de l’Avent aujourd’hui

Cet objet maintenant bien connu des petits et des grands revêt maintenant de multiples formes.

Installé dans la chambre des enfants, dans la cuisine ou dans le salon, il contient 24 ou 25 interstices selon les modèles. Les plus créatifs ou courageux le fabriquent eux-mêmes, il existe des formats très sympas et originaux. Chez nous , celui en tissu et en forme de sapin est ressorti chaque année et garni de friandises – gourmandise des enfants oblige ! On adore ceux fait maison avec toutes sortes de contenants, ce qui donne l’occasion de collectionner en cours d’année boites de fromage, rouleaux de papier, mais aussi vieilles chaussettes !

Pour les plus grands, chez Un Zeste de Plus nous avons craqué cette année pour les calendriers de l’Avent de la marque de thés et infusions English Tea Shop.

 Calendrier de l’Avent English Tea Shop

Cette belle marque propose des assortiments de thés et infusions bio et issus du commerce équitable.

calendrier-avent-thes-rouge

 

Le premier calendrier de l’Avent de English Tea Shop met en scène 24 cases, pour attendre le Réveillon en buvant des thés bio aromatisés. Une délicieuse sélection !

 

calendrier-avent-classique_

 

Le second calendrier de l’Avent est bleu clair, propose 25 petites boites à ouvrir au fur et à mesure de l’attente de Noël. Il regroupe des thés et des infusions.

 

CALENDRIER_LIVRE-DE-L'AVENTcale-Avent-livre_ferme

 

Le troisième calendrier de l’Avent se présente sous un format fermé, comme un livre. Il propose lui aussi 25 casiers à découvrir au cours du mois de décembre.

 

Dans chacun de ces calendriers, les sachets présentent une belle palette de ce que English Tea Shop peut réaliser, à savoir des préparations aromatisées certifiées bio, une diversité permettant de très intéressantes découvertes. Découvrez les assortiments sur Un Zeste de Plus avec cette marque, English Tea Shop, très imaginative et soucieuse de proposer uniquement des ingrédients premium, bio et issus du commerce équitable.

polenta_blog2017

La polenta, tradition italienne

Pour les vacances d’été, cette année, direction l’Italie du Nord ! Avec un objectif de visites culturelles, bien sûr, la belle région des Lacs recèle pour cela d’adresses extraordinaires. Mais la gourmandise a également guidé notre choix de destination, car chez Un Zeste de Plus, votre épicerie fine en ligne, on adore la gastronomie italienne ! Dans cette région du Nord de l’Italie on y déguste de très bons plats de polenta, cette belle recette connue de tous les Italiens…

Un plat traditionnel italien

A l’origine, la polenta était le « plat du pauvre ». Originaire de l’Italie, elle était consommée par les plus démunis à la place des aliments « de riches » à l’époque, les pâtes ou le pain… Nature ou bien agrémentée d’ingrédients supplémentaires quand les cordons de la bourse le permettaient : sauce, un bout de fromage (du Parmesan…), voire même un peu de viande pour les plus fortunés !

La préparation de la polenta a suivi les siècles, elle est maintenant un des piliers de la gastronomie italienne et se prépare de multiples façon.

Confectionnée à base de maïs la plupart du temps, mais aussi parfois de châtaigne ou de sarrasin pour certaines recettes, la polenta est le résultat de la cuisson d’une semoule. Les graines de maïs sont broyées plus ou moins finement pour devenir ce que nous connaissons lorsque nous avons de la polenta en main.

Diététique, digeste, c’est une préparation culinaire qui s’inscrit parfaitement dans le quotidien, pour des plats végétariens, comme pour l’accompagnement de viandes ou poissons.

Comment la préparer ?

Facile à préparer, elle s’achète pré-cuite. La garantie d’une confection rapide !

Faites chauffer de l’eau salée ou de bouillon (1.2 l) ou un mélange eau/bouillon-lait, versez le contenu du paquet de polenta doucement en remuant régulièrement. Veillez à ce qu’aucun grumeau ne se forme pendant la cuisson, pour cela préférez une cuillère en bois. C’est quand la spatule tient droit dans la casserole que cette polenta est prête !

Quand elle a tiédi, étalez-la dans un plat pour la découper à la forme souhaitée.

N’hésitez pas à la préparer la veille pour la réchauffer ensuite, elle est très bonne réchauffée. Avec une sauce aux champignons ou aux olives, un plat de viandes en sauce, du gibier…

La polenta sur Un Zeste de Plus

Votre épicerie fine en ligne Un Zeste de Plus a choisi la marque italienne Cascina Belvedere pour vous proposer une polenta de très grande qualité. Installée depuis la fin du 19ème siècle dans le nord de l’Italie, cette maison familiale est spécialisée dans la préparation de risottos (ou risotti…) et de la polenta.

la classique

polenta-nature_carre

 

Présentée en format de 500 grammes, elle permet de préparer une polenta « de base ». Sans sel ajouté.

 la polenta aux légumes

polenta_verdure-lightCe sachet de polenta de 250 grammes associe de la semoule de maïs à une combinaison de légumes variés.  Courgettes, piments, carottes, oignon, ail, persil, basilic viennent ainsi parfumer agréablement cette préparation.

Pour la version « fête », la polenta agrémentée à la truffe

polenta_tartufo_carre

Pour les amateurs de ce champignon si odorant et envoûtant, voici la version « truffée » de la polenta. On quitte totalement la version « plat du pauvre » et c’est un air de fête qui envahit la tablée avec cette préparation !