Chocolat noir pâtissier 65% Carré Suisse

Carré Suisse - 200 grammes - bio commerce équitable

Plus de détails

4,03 €

Soit 20,15 € / kg

En savoir plus

Pour ceux qui apprécient de réaliser des desserts à base de chocolat, voici une très belle proposition de la marque de chocolat premium Carré Suisse, la tablette de chocolat à pâtisser. Ce chocolat pâtissier, chocolat noir 65%, se présente sous la forme d'une tablette de 200 grammes, provient du commerce équitable et est constitué de produits issus de l'agriculture biologique. Garanti 100 % beurre de cacao, il est sans lécithine et sans gluten.

De très grande qualité, ce chocolat noir de 65% enchante vos desserts à base de chocolat. A vous de jouer et de réaliser vos recettes préférées ! Un Zeste de Plus vous en donne quelques-unes ci-dessous... miam miam !

Si vous souhaitez utiliser ce chocolat pour un nappage, il est important de le faire fondre au bain-marie, à feu doux et sans dépasser les 60°C. Ainsi vous conserverez son aspect lisse et brillant. 

Ingrédients : pâte de cacao, sucre de canne, beurre de cacao, extrait de vanille. Peut contenir du lait, des noisettes, des amandes et des arachides. Cacao : 65% minimum, tous les ingrédients sont issus de l'agriculture biologique.

Conseils recette

Fondants au chocolat

Pour réaliser 5 ramequins de fondant au chocolat, il vous faut :

  • 120 grammes de chocolat noir et 5 carrés
  • 3 oeufs
  • 80 grammes de sucre semoule
  • 35 grammes de beurre 
  • 1 cuillère à soupe de farine tamisée

 Pour la déco : un peu de sucre glace

La préparation

Placez les 120 grammes de chocolat noir et le beurre dans une casserole au bain marie. Faites fondre le tout doucement, en remuant régulièrement Arrêtez le feu quand le mélange présente un effet homogène. Préchauffez le four à 210°C (thermostat 7).

Dans un récipient mélangez les 3 oeufs, le sucre et la farine. Quand cette préparationest bien mélangée, incorporez-y la préparation beurre/chocolat et remuez bien jusqu'à l'obtention d'un parfait mélange.

Versez un peu de la préparation dans les ramequins individuels. Posez le carré de chocolat sur la préparation et ajoutez de la préparation au-dessus, en répartissant l'ensemble dans les 5 ramequins. Enfournez les petits récipients pendant 12 minutes. Attention de ne pas dépasser ce délai car sinon votre fondant.... ne fondra plus ! :-) . 

Dégustez les fondants tièdes ou froids, selon votre convenance. Au moment de servir vous pouvez les parsemer de sucre glace, ou de sucre pailleté Or pour un un effet plus festif.

Mousse glacée au chocolat noir

Pas besoin de glacière pour obtenir ce délicieux dessert, cette mousse qui s'apparente à une glace au chocolat. Peu d'ingrédients sont nécessaires. il vous faut :

  • 100 g de chocolat pâtissier + quelques gouttes de lait pour les amateurs !
  • 50 g de beurre
  • 40 g de sucre
  • 3 oeufs


La préparation

Faites fondre le chocolat et le beurre au bain-marie pour obtenir un mélange lisse et homogène. Si vous le souhaitez, incorporez quelques gouttes de lait pour un dessert moins fort en chocolat.
Munissez-vous d'un récipient que vous placerez dans le congélateur à la fin de cette recette.
Prenez les oeufs et séparez les blancs des jaunes. Battez les 3 jaunes d'oeuf avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse puis ajoutez et mélangez le mélange beurre/chocolat fondu.
Ensuite préparez des blancs en neige pour les incorporer délicatement à la préparation.
Quand cette préparation est prête, placez le récipient au congélateur à peu près 4 heures. 
Puis dégustez cette mousse glacée selon vos envies, seule ou avec d'autres parfums, dans des desserts glacés avec des fruits et de la crème chantilly.... On vous fait confiance !

Vous allez aimer

SUIVEZ NOUS

En poursuivant votre visite sur ce site, vous acceptez l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté.
Ces Cookies (petits fichiers texte) permettent de suivre votre navigation, actualiser votre panier, vous reconnaître lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion. Pour en savoir plus, cliquez ici.

J'accepte
Pour votre santé, évitez de manger top gras, trop sucré et trop salé - www.manger-bouger.fr
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.
Epicerie fine en ligne www.unzestedeplus.com © 2019 - webdesign MadameGiselle.com, développements web : Syah.fr