Huile d'olive vierge extra Kalios, 02 Equilibre

KALIOS, Sélection Eric Guérin - 50cl

Plus de détails

15,64 €

Soit 31,28 € / litre

En savoir plus

Vous trouverez dans ce superbe flacon opaque une belle huile d'olive extra-vierge grecque Kalios 02, sélectionnée et parrainée par Eric Guérin, chef du restaurant étoilé « La Mare aux Oiseaux » dans le parc naturel régional de Brière.

Les olives traditionnelles provenant de Grèce et qui constituent cette huile sont fraîchement récoltées à la main en décembre, au milieu de la saison. Grâce à cette cueillette à mi-saison, quand l'olive est entre vert et violet, l’huile “Equilibre” dévoile une multitude d'arômes et une très belle longueur en bouche.

Une huile d'olive est qualifiée de  "vierge extra" lorsque son taux d'acidité est inférieur à 0.8%. Ce taux d’acidité est très faible pour les huiles d'olive Kalios puisqu'il se situe à moins de 0,35%, ce qui leur permet de se classer au niveau des huiles d’olive grands crus. C'est pourquoi votre épicerie fine en ligne Un Zeste de Plus les a sélectionnées pour vous.

Son utilisation peut être diverse, elle est préconisée notamment pour les pâtes, les poissons grillés, les fromages, les marinades de viandes et de poissons, …

Cette huile d'olive extra-vierge Kalios Cuvée 02 présente un équilibre qui satisfera toutes les fines bouches désireuses de trouver un accord parfait dans ce produit noble, qui présente des saveurs de noisette, artichaut et des notes florales.

Ordre de la dégustation des huiles Kalios, pour en profiter pleinement : démarrez par la Cuvée 03, puis la Cuvée 02, ensuite la Cuvée 01 et terminez enfin par la Cuvée Bio.

Ingrédients : Olives koroneiki extra vierge

Conseils recette

 

BEIGNETS DE FLEURS DE COURGETTE

Pour 4 personnes il vous faut :

  • 12 fleurs de courgettes et courgesfleurs de courgettes
  • 80 g de farine
  • 15 cl de lait
  • 1 œuf
  • quelques feuilles de basilic
  • 1 pincée de sel
  • de l'huile d'olive

 

La préparation

Préparez les fleurs de courgettes en ne gardant que la fleur et en enlevant toutes les parties rugueuses de la tige.

Si elles ne sont pas sales, ne lavez pas les fleurs pour éviter de les abimer. Elles sont fragiles et cela évitera que l’huile ne se projette lors de la cuisson. Sinn séchez-les bien et délicatement.

Préparez la pâte en mélangeant la farine, le lait, le jaune d’œuf et la cuillère d'huile d'olive jusqu'à ce que le mélange soit bien lisse. Ajoutez le basilic frais coupé en petits morceaux.

Montez le blanc de l’œuf en neige et incorporez-le délicatement le blanc en neige à la pâte que vous venez de préparer.

Versez un peu d'huile d'olive dans une poêle et faites chauffer. 

Trempez chaque fleur de courgettes dans le mélange pour recouvrir toute la fleur et laissez égoutter quelques instants ; la couleur de la fleur doit être visible.

Déposez la fleur dans la poêle et faire cuire des deux côtés en surveillant attentivement la cuisson pour qu’elle dore mais ne brûle pas. Cela ne prend que quelques instants.

C’est prêt !

 

 TIAN DE COURGETTES ET TOMATES

POUR 4 PERSONNES IL VOUS FAUT :

  • 4 tomates bien mures
  • 2 belles courgettes, bio et même, dans l'idéal, du jardin !
  • 2 oignons
  • huile d'olive Kalios
  • facultatif : 5 à 7cl de vin blanc
  • sel, poivre
  • origan
  • si vous avez dans le frigo, de la feta ou un fromage de chèvre type Soignon, Billy.
 

LA PRÉPARATION

Démarrer le four Thermostat 6 (180°).

Emincez finement les oignons et faites les confire doucement dans de l'huile d'olive. Cela vous prend une petite dizaine de minutes, vous pouvez verser le vin blanc à la fin de cette cuisson en laissant évaporer, facultatif mais très bon pour finaliser ce confit d'oignons... 

Couper les tomates et les courgettes en tranches après les avoir lavées et avoir coupé les bouts des courgettes. Ne les épluchez pas, on garde la peau ! 

Prenez un plat profond et rectangulaire ou carré, étalez les oignons confits au fond, puis installez confortablement les tranches de tomates et courgettes en les intervertissant. Serrez-les car elle vont un peu "rétrécir" !

Parsemez le plat ainsi préparé de morceaux de feta ou chèvre, puis d'origan. Arrosez ensuite d'huile d'olive, Kalios bien entendu !

Enfournez le plat pendant environ 35 minutes. Servez ce tian avec du riz, pour un plat léger d'été.

Vous allez aimer

SUIVEZ NOUS

En poursuivant votre visite sur ce site, vous acceptez l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté.
Ces Cookies (petits fichiers texte) permettent de suivre votre navigation, actualiser votre panier, vous reconnaître lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion. Pour en savoir plus, cliquez ici.

J'accepte
Pour votre santé, évitez de manger top gras, trop sucré et trop salé - www.manger-bouger.fr
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.
Epicerie fine en ligne www.unzestedeplus.com © 2019 - webdesign MadameGiselle.com, développements web : Syah.fr