Pâtes orecchiette Rustichella d'Abruzzo

Rustichella d'Abruzzo - 250 grammes

Plus de détails

11429

4,69 €

Soit 18,76 € / kg

En savoir plus

Cuite lentement, à basse température, cette pâte orecchiette présente la forme d'une petite soucoupe volante ! Elle se marie très bien avec les légumes ou la sauce tomate. On la trouve également dans les soupes, une belle façon d'agrémenter ce plat et d'en faire un plat complet pour les fraîches soirées.

Temps de cuisson : 12-13 minutes.

Ingrédients : semoule de blé dur, eau

Conseils recette


Orecchiette alla barese

pour 4 personnes, un plat tout simple mais très fort en saveurs !

Il vous faut :

  • une boite d'orecchiette,
  • des brocolis (env. 500g),
  • de l'ail,
  • une boite de filets d'anchois,
  • du sel et du poivre,
  • de l'huile (d'olive of course !)
  • et du fromage italien (pour la touche finale).

 

Mettez les pâtes à cuire dans une GRANDE casserole d'eau bouillante et prélevez rapidement les fleurets des brocolis. 5 minutes avant la fin de la cuisson des pâtes, plongez ces petites têtes de brocolis dans l'eau des pâtes pour que ces deux ingrédients cuisent ensemble.

En attendant la fin de la cuisson, faites dorer doucement les 3 à 5 gousses d'ail (selon le goût de chacun) dans l'huile d'olive (1 à 2 cuillers suffisent largement). A feu éteint, ajoutez les filets d'anchois, ils vont "fondre" doucettement. Mélangez le tout.

Après avoir égoutté pâtes et brocolis, remettez-les dans la casserole, versez le mélange ail-anchois dans celle-ci et mélangez délicatement. C'est beau, c'est bon, parsemez de fromage râpé et régalez-vous !

Vous allez aimer

SUIVEZ NOUS

En poursuivant votre visite sur ce site, vous acceptez l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté.
Ces Cookies (petits fichiers texte) permettent de suivre votre navigation, actualiser votre panier, vous reconnaître lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion. Pour en savoir plus, cliquez ici.

J'accepte
Pour votre santé, évitez de manger top gras, trop sucré et trop salé - www.manger-bouger.fr
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.
Epicerie fine en ligne www.unzestedeplus.com © 2019 - webdesign MadameGiselle.com, développements web : Syah.fr