Les calendriers de l'Avent peuvent être commandés dès maintenant !
Chocolats chauds Jeanne-Antoinette

Chocolats chauds Jeanne-Antoinette

Voici une bien belle marque qui vient de rejoindre les étagères gourmandes de votre épicerie fine en ligne Un Zeste de Plus…Laissez vous transporter par ces chocolats chauds.Des chocolats chauds à découvrir

Jeanne-Antoinette, une maison de chocolats chauds, vous propose de redécouvrir le plaisir d’une boisson pleine de parfums, qui sent bon les souvenirs d’enfance et les partages de moments exquis en famille, quand la cuisine embaume de ce parfum de chocolat si caractéristique…

Ne reculant devant aucun défi, nous avons plongé dans le test de ces chocolats chauds et – oh plaisir total – ce fut un vrai bonheur ! La famille Un Zeste de Plus, et les enfants, tous ont adoré. Alors pourquoi pas vous ? Présentation de la maison Jeanne-Antoinette et de ses produits…sepa

La maison de chocolats chauds Jeanne-Antoinette

Mais qui est cette Jeanne-Antoinette ?

Tout d’abord, c’est ce nom de marque qui titille la curiosité : mais pourquoi donc ce nom « prénom », à la fois gentiment désuet et charmant ? Il va falloir faire appel à vos souvenirs d’histoire, car l’inspiration vient d’un personnage du 18ème siècle haut en couleurs. C’était en effet le prénom de la Marquise de Pompadour, favorite du Louis XV et qui vécut à la Cour. Fin palais, elle aimait les bonnes choses et notamment le chocolat qu’elle avait découvert en boisson chaude. Et la Cour de l’époque s’était entichée de cette gourmandise, qui faisait le bonheur des réunions mondaines ! C’est ainsi que cette célèbre Marquise a inspiré le nom de ce projet.

Une jeune marque de chocolats chauds

Ce sont deux amoureux de la fève de cacao qui ont voulu retrouver le goût du chocolat haut en qualité dans les boissons chaudes qu’ils pouvaient préparer.

Ils se sont donc lancés dans la préparation d’un produit de qualité, justement dosé, pour que nous puissions retrouver cette magie du parfum qui embaume les sens tout au long de sa préparation, du chauffage du lait à la dégustation proprement dite !

Créée il y  quelques années, cette marque a su trouver les bons chocolats et le bon dosage pour une belle boisson.


Une qualité irréprochable

Des chocolats chauds, on a bien sûr (quasi) tous bu, enfant ou même plus grand. Mais qu’en était-il de la qualité ? C’est sur ce point, fondamental, que la jeune marque de chocolats chauds Jeanne-Antoinette s’est penchée pour la création de ses produits. Et le résultat est là ! En effet, c’est un chocolat de qualité qui est proposé à la dégustation, et non de la poudre de cacao.

Ces chocolats proviennent de cultures rigoureusement sélectionnées ; tous sont ce qu’on appelle des grands crus d’origine, c’est à dire qu’ils proviennent d’un seul pays, voire même parfois d’une seule région de ce pays. Et pourquoi, allez-vous me dire, est-ce si important ? Eh bien quand le produit chocolaté est constitué d’un grand cru d’origine, le chocolat a un goût unique, grâce à l’homogénéité de la préparation (séchage, fermentation des fèves) mais aussi grâce au climat de la région dont on les fèves proviennent et à la terre proprement dite. Une saveur caractéristique et typique donc, pour chaque chocolat présenté…

Ils sont ensuite préparés et conditionnés en France.


Une belle diversité de saveurs

Des chocolats chauds pour tous les goûts

Plusieurs parfums différents sont disponibles. Vous pouvez les retrouver sur notre boutique en ligne Un Zeste de Plus.

une boite gourmande pour profiter pleinement d’un assortiment de saveurs

17_Boite_de_12_light

Pour les amateurs de chocolats chauds, Jeanne-Antoinette a réuni 6 saveurs dans une boite gourmande élégante, pour permettre d’offrir ou de s’offrir un panorama des propositions de la marque.

Une belle occasion de se régaler en découvrant des arômes diversifiés et de faire plaisir avec un bel écrin.


Une préparation très simple

Pas de préparation longue et compliquée, il vous suffit de quelques minutes pour obtenir un délicieux chocolat chaud. Deux solutions s’offrent à vous :

  • Si vous préparez votre boisson à la casserole, faites chauffer 200ml de lait dans lequel vous aurez versé le contenu complet d’un pochon Jeanne Antoinette, en fouettant quelques minutes
  • Si vous possédez un mousseur à lait, vous pouvez faire chauffer les 200ml de lait et le contenu complet d’un pochon directement dans le mousseur à lait.

C’est prêt pour la dégustation ! Et franchement, nous sommes conquis car c’est une très belle expérience gustative…

sepa

Laisser un commentaire

Fermer le menu