//////////7 EUROS DE REDUCTION A PARTIR DE 40€ D'ACHAT AVEC LE CODE 7P40
Le hoummous, la recette !

Le hoummous, la recette !

Une bonne recette de hoummous, on la prépare tranquillement le samedi matin, on met le récipient au réfrigérateur et le soir, quand on reçoit ses amis, sa famille ou quand on s’attable tranquillement avec son chéri ou sa dulcinée, on sert cette excellente purée de pois chiche ! En entrée, pour l’apéro ou en apéritif dinatoire avec d’autres tartinables, c’est simple à réaliser et délicieux à déguster, que demander de plus… Un Zeste de Plus vous propose la recette.

sepa

Le hoummous, qu’est ce que c’est ?

Le hoummous est une purée de pois chiche agrémentée de tahin, de la crème de sésame, de l’ail et du jus de citron. On ignore l’origine exacte de cette purée mais elle est préparée depuis des siècles dans les pays autour de la Méditerranée.

Il est une pièce importante du mezze, le repas oriental de fête ou de famille regroupant un grand nombre de plats servis dans des coupelles, permettant ainsi à chacun de goûter à tous les mets. Chez Un Zeste de Plus on adore cette tradition !


Le hoummous, la recette !

Pour 200 grammes de pois chiche il vous faut :

  • 200 grammes de pois chiche (eh oui…)
  • le jus d’un demi-citron (bio de préférence)
  • 3 bonnes cuillères de tahin (purée de sésame)
  • 3 à 5 cuillères à soupe d‘huile d’olive
  • 2 gousses d’ail
  • sel, poivre
  • pour la déco : feuilles de persil, paprika ou cumin, quelques pois chiche

La préparation, super simple!

Tout d’abord rincez les pois chiche à l’eau froide. Mettez-les dans un mixeur (conservez-en quelques-uns pour la déco), ajoutez le jus de citron, le tahin, 3 cuillères à soupe d’huile d’olive et les gousses d’ail pelées. Mixez le tout, ajoutez de l’huile d’olive si nécessaire pour obtenir la consistance désirée, ainsi que du sel et u poivre. Quand l’ensemble est à votre goût, placez le hoummous dans un (joli) récipient et hop, au frais !

Quand vous le servez, couvrez-le d’un peu d’huile d’olive pour le rendre plus onctueux. La dose dépend de votre goût…Décorez le hoummous avec le persil, l’épice colorée, quelques pois chiche et servez le avec du pain pita par exemple. Pour l’apéro ou pour une entrée, c’est vraiment délicieux !