//////////7 EUROS DE REDUCTION A PARTIR DE 40€ D'ACHAT AVEC LE CODE 7P40
Mes tuiles aux amandes

Mes tuiles aux amandes

Un dimanche midi d’hiver, la promesse d’un bon plat roboratif… Alors que faire pour le dessert ? car pas de raison de se laisser intimider par le cassoulet qui mijote ! Il faut savoir bien finir un repas, et on a opté pour une bonne compte aux pommes maison, servie tiède. Et en accompagnement, décision est vite prise de préparer des tuiles aux amandes. Rapidement préparées, vites refroidies, c’est l’accompagnement idéal !

La recette

Pour 20 à 30 tuiles, comptez environ 15 minutes de préparation et 10 minutes de cuisson…

Les ingrédients

Il vous faut :

  • 2 oeufs
  • 100 grammes de sucre
  • 35 grammes de beurre + un peu pour la plaque de cuisson
  • 30 grammes de farine + un peu pour la plaque de cuisson
  • 100 grammes d’amandes effilées

On s’y met !

Préchauffez votre four à 180 degrés. En numéro de thermostat cela signifie 6 (petit rappel, allez hop un peu de calcul mental, on multiplie par 30…). Faites fondre le beurre et laissez-le refroidir. Cassez les œufs et conservez les jaunes pour une autre recette (pour dorer une tourte par exemple…). Battez les blancs d’oeufs avec le sucre mais sans faire monter ces blancs, on ne fait pas une meringue… Puis ajoutez-y la farine et le beurre fondu. Mélangez doucement cette préparation. 

Sur la plaque du four garnie d’un papier de cuisson que vous aurez au préalable beurré et fariné, déposez des petits tas, pour cela aidez-vous d’une petite cuillère pour évaluer la bonne dose. Espacez-les suffisamment car chaque tuile va très vite s’étaler.

Torréfiez les amandes effilées quelques instants dans une poêle, cela leur donnera encore plus de goût. Puis déposez ces amandes effilées sur les petits tas de pâte. Ne lésinez pas sur la quantité, l’ensemble va s’étaler !


Maintenant, étape cuisson ! Faites cuire une dizaine de minutes. Retirez du four quand les tuiles sont dorées sur les côtés. Si vous voulez les courber, placer les tuiles chaudes sur un rouleau à pâtisserie, une bouteille en verre, et laissez-les refroidir tranquillement. Sinon elles sont aussi très bien plates !

Vite préparées, encore plus vite dégustées, ces tuiles n’ont pas eu le temps de dire ouf !  Une recette simple et rapide à réaliser, c’est une belle idée pour une préparation avec les enfants, une belle matinée de dimanche d’hiver chez Un Zeste de Plus…