Les calendriers de l'Avent peuvent être commandés dès maintenant !
Préparation pour scones Helen’s

Préparation pour scones Helen’s

Chez Un Zeste de Plus, l’épicerie fine en ligne, on aime bien les préparations qui font gagner du temps tout en respectant notre souhait de qualité, tant au niveau des ingrédients que du goût. Voici comment faire pour utiliser ce sachet de préparation pour scones Scone Mix de la marque anglaise Helen’s. Ah ces bons petits scones, belle gourmandise à l’anglaise ! On a testé, on a aimé, alors on partage avec vous !

Le paquetpréparation pour scones Helen's

Helen’s, marque anglaise, a concocté un sachet de préparation pour scones. Dans ce sachet, 280 grammes à mélanger avec 3 ingrédients et hop, en 2 minutes c’est prêt ! Les ingrédients ?  De la farine de riz, de la farine de maïs, de la farine de pomme de terre, de la farine de graines de lin, du sucre, du bicarbonate de soude, du disphosphate de disoude et du sel.

Un (autre) point positif, ces scones sont garantis sans gluten. Alors faciles à digérer.

Alors on ouvre le paquet de préparation pour scones Helen’s, on prépare une jatte et une fourchette, et on y va !

prepa-scones1

 La préparation

Vous avez besoin d’un oeuf, de beurre fondu (28 grammes) et 200 ml de lait… Mélangez le tout, puis prenez le sachet de Scone Mix Helen’s et ajoutez son contenu au mélange précédent.

Si vous voulez une version plus gourmande de ces scones, ajoutez des raisins secs ou des petits morceaux de pomme dans la pâte ! Pour l’essai réalisé ici, j’ai fait tremper des raisins de Smyrne dans un peu d’eau et une gouttelette de rhum (trois fois rien…).

Quand la pâte est bien souple, confectionnez des boules en vous aidant de deux cuillères et déposez-les sur un plateau. Ils sont prêts à passer au four !

cuisson-scones1

La cuisson

Pas besoin d’une longue cuisson avec cette préparation pour scones, une douzaine de minutes suffisent pour que les boules de pâte gonflent et dorent.

cuisson-scones2

Ensuite, sortez les marmelades, les confitures, le beurre, ou rien pour une dégustation nature, appelez ceux que vous aimez, et partagez ces scones avec un bon thé !

sepa

 

Laisser un commentaire

Fermer le menu