Liste des produits de la marque Les Délices de Saint Orens

Conserverie artisanale landaise, producteurs de canards et produits élaborés

La conserverie artisanale « Les Délices de Saint Orens » a été fondée en 2006. Elle élève des canards sur son exploitation, la Ferme Jeansarthe. Cette ferme est installée dans un petit village au cœur des Landes, Cauna, située sur la rivière l'Adour. La société est dirigée par deux enfants du pays, Guy Dehez et Bruno Castaing, tous deux issus de familles de producteurs. 

Le principe qui porte la conserverie : « du producteur au consommateur » ! Cela peut sembler simple, naturel mais la mise en œuvre est rare. La conserverie « Les Délices de St Orens » sélectionne les canards mulards, un vrai canard de tradition, et les élèvent depuis leur premier jour jusqu’à leur quinzième semaine. Ce temps, plus long qu’un élevage classique de canard, permet une préparation artisanale de qualité.

Après la sélection, rigoureuse, l’alimentation des animaux est strictement contrôlée : elle est préparée avec les productions de maïs réalisées sur les terres de la ferme et garantit une origine totalement maîtrisée tout au long de la chaîne, pour un produit authentique, d’une origine sans équivoque.

Cette maîtrise de la chaîne est rendue possible aussi par la production à petite échelle, un choix volontaire de la part des dirigeants, pour que la garantie de qualité soit optimale. La ferme s’étend sur 17 hectares, les animaux vivent en liberté sur un parcours herbeux, la production est limitée à 1 000 canards par semaine.

Au-delà des produits à base de canard, la conserverie réalise quelques autres produits avec des produits du terroir landais.

Avec la conserverie « les Délices de St Orens », vous avez la garantie d’un goût authentique au parfum d'excellence.

Il y a 6 produits.

Affichage 1-6 de 6 article(s)