Samedi matin, balade au marché et ces cèpes qui me font de l’oeil … Alors, ni une ni deux, les voici glissés dans mon panier ! Car l’automne, superbe saison, chez Un Zeste de Plus on adore. Et côté cuisine, c’est notamment le moment de la délicieuse omelette aux cèpes. Alors pour finir le week-end en beauté, quand il commence à faire frisquet, c’est le plat idéal du dimanche soir…
Belle omelette aux cèpes
Ingrédients
- 450 grammes de cèpes
- 30 cl de crème fraîche
- 3 gousses d'ail
- 1/2 botte de persil
- huile
- sel, poivre
Instructions
Préparez d'abord les champignons
- Pour commencer, nettoyez-les doucement avec une brossette de cuisine ou un morceau de papier absorbant très légèrement humidifié. L’objectif est de les débarrasser de leurs éventuelles traces de terre. Il ne faut cependant pas les mouiller. Ensuite coupez-les en morceaux. Enfin, hachez le persil et l’ail ensemble.
- Faites rissoler les champignons coupés dans une grande poêle bien chaude et huilée. Remuez-les régulièrement. Quand les cèpes commencent à bien suer,ajoutez le mélange persil/ail et laissez cuire quelques minutes.
Au tour des oeufs !
- Cassez les œufs dans une jatte, ajoutez la crème fraîche, le sel et le poivre. Battez l’ensemble vigoureusement et versez la préparation dans la poêle, sur les cèpes. Laissezc uire l’omelette.
- Vous l’aimez baveuse ? Ou plutôt ferme ? C’est à vous de voir, le temps de cuisson dépendra de vos goûts! Baissez la chaleur sous la poêle pour ne pas brûler le plat, cet c’est parti pour quelques minutes…
- Profitez-en pour préparer une bonne vinaigrette, pour associer une belle salade à ce plat succulent.